Window-Eyes

Window-Eyes est un lecteur d'écran qui rend un ordinateur utilisable par un mal-voyant ou un non-voyant. Il lit l'information en communicant directement avec les applications logicielles telles que Internet Explorer, Mozilla Firefox, Microsoft Word, …etc.



Catégories :

Accessibilité numérique - Déficience visuelle

Recherche sur Google Images :


Source image : www.accesat.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • HumanWare Canada est fière d'annoncer la sortie de la version française de Window- Eyes... Window-Eyes s'est vu consacrée comme la revue d'écran d'ordinateur pour... Accès au contenu | Accès au au menu | Touches d'accès rapide du site... (source : typhlophile)
  • Compatible Windows Vista, Window-Eyes est le premier lecteur d'écran du marché à avoir été... de Microsoft et cela, dès la sortie officielle de ce dernier !... Nous mettons à votre disposition, un site entièrement dédié aux loupes... (source : alliance-france)
  • Window-Eyes est le premier logiciel de revue d'écran disponible en Français pour... Informations et liens complémentaires :. - Visitez le site internet... (source : aides-techniques.handicap)

Window-Eyes (les yeux de Windows) est un lecteur d'écran qui rend un ordinateur utilisable par un mal-voyant ou un non-voyant. Il lit l'information en communicant directement avec les applications logicielles telles que Internet Explorer, Mozilla Firefox, Microsoft Word, …etc., ou en lisant l'information sur la carte graphique. En sortie, il peut "parler" via un synthétiseur de parole, une carte son ou un écran tactile.

Cela autorise des gens de surfer sur Internet, d'envoyer et de recevoir des e-mail. Window-Eyes permet aussi de lire des documents au format Acrobat Reader (extension . pdf) , le contenu Flash de sites web.

Historique

L'éditeur de Window-Eyes est GW Micro. La première version (V1.0) est sortie en octobre 1995. De nouvelles versions sortent en moyenne une fois par an. La dernière version est Window-Eyes 7.0[1].

Sources et références

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Window-Eyes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu