Oralux

Oralux est une distribution Linux basée sur Knoppix, et particulièrement dédiée aux aveugles et mal-voyants. Son développement a été arrêté le 16 avril 2007.



Catégories :

Distribution dérivée de Knoppix - LiveCD - Accessibilité numérique - Déficience visuelle

Recherche sur Google Images :


Source image : www.hacavie.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Oralux est une distribution GNU/ Linux destinée aux non-voyants et mal-voyants.... Comme certains non-voyants tardifs, elle préfère la synthèse vocale au braille.... Oralux souhaite proposer un ensemble de logiciels variés, modernes et ... (source : cd.oralux)
  • Oralux est une distribution du dispositif d'exploitation libre GNU/ Linux, ... Oralux souhaite proposer un ensemble de logiciels variés, modernes et accessibles à une... Cette synthèse peu coûteuse, autorise Oralux de parler en anglais, ... (source : alpinux)
  • 4 messages - 3 auteurs - Dernier message : 24 juin 2003 L'actualité de Linux et du logiciel libre.... Depuis le 6 juin dernier, une nouvelle mouture d'Oralux est disponible.... "Oralux espère favoriser l'accès à GNU/ Linux aux personnes non-voyantes, mal voyantes.... Le CD sait installer une synthèse propriétaire qui nous permet d'avoir actuellement... (source : linuxfr)

Oralux est une distribution Linux basée sur Knoppix, et particulièrement dédiée aux aveugles et mal-voyants. Son développement a été arrêté le 16 avril 2007[1].

Elle se définit principalement par un fonctionnement non basé sur le dispositif graphique X Window System. En lieu et place sont utilisés des logiciels de synthèse vocale et du matériel braille.

Les logiciels spécifiques peuvent être Emacspeak, Yasr, Speakup, BRLTTY ou MBROLA (ce dernier est un logiciel de synthèse vocale).

Références externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Oralux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu